Lorsque vous aménagez une maison avec des dimensions de pièces non classiques, il est souvent indispensable de fabriquer vous-même vos meubles afin d’y habiter confortablement. Il s’agit alors d’une meilleure occasion d’en créer, surtout si vous êtes fan de DIY. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour bien entamer ce projet.
Laissez parler votre imagination
Tous les logements ont leur propre contrainte d’agencement et de volume, il n’y a donc rien de mieux que de personnaliser votre meuble design pour leur aménagement. Il faut les concevoir de façon à répondre à vos attentes. Vous pourrez choisir des éléments originaux et réaliser un pied de table de type circulaire par exemple pour la table basse. Vous pouvez opter pour des options comme le fer ou le bois, la largeur et la hauteur pour concevoir l’ambiance recherchée. Concevez également à l’avance le design afin que le meuble puisse devenir authentique et s’intégrer totalement dans votre intérieur.
Prenez avec attention les mesures pour vos meubles tendance
Prenez également de façon exacte toutes les mesures des pièces où vous souhaitez installer un meuble personnalisé. Pour les mesures des sous plafonds ou du sol par exemple, pour la conception au millimètre près des étagères ou des placards. C’est la même chose pour les meubles de la cuisine et de la salle de bains si ces pièces sont trop grandes ou étroites. Pour la fixation, faites-en avant tout des dessins précis pour obtenir un aperçu et savoir la quantité des matières et le nombre de planches utiles. Vous pourrez alors anticiper au mieux le prix, même si vous les fabriquiez sans aucune aide.
Choisissez la matière adéquate
Chaque meuble design a sa propre matière, il y en a celles qui peuvent être adaptées en fonction du résultat voulu. Avec un bois massif, vous pourrez obtenir des panneaux très solides, idéaux et stylés pour faire des plans de travail, de vasque ainsi que des plateaux pour tables à manger. Économique et naturel, le médium est doté de fibres de bois qui sont compressées. Il a une texture lisse et fine permettant également de le peindre et avoir un rendu élégant. Il faut le choisir pour fabriquer vos placards et vos étagères. Pour votre salle de bains, il existe une variété de médium hydrofuge à choisir principalement. L’OBS est aussi composé de diverses couches de lamelles de bois longues, cela créera une matière durable, solide et légère. Vous pourrez fabriquer vos meubles de salle de bains et de cuisine avec cet OSB.