Lorsque vous envisagez d'ouvrir un salon de coiffure, vous devez déterminer quel mobilier conviendra le mieux à la présentation de votre gamme de produits de soin. Certains sites vendent des meubles contemporains utilisés par les coiffeurs ; cela comprend les bacs à shampoing, les tabourets à shampoing, les fauteuils de barbier et les coiffeuses. Le choix de ces pièces dépend à la fois de l'esthétique souhaitée et du confort général dans le salon.
La coiffeuse et le fauteuil
Dans un salon de coiffure, une table de maquillage est un meuble obligatoire. Il a des tiroirs pour ranger les fournitures de coiffure, un miroir pivotant et des pieds stables en forme de plate-forme. La commodité n'est pas la seule raison d'acheter de nouveaux meubles de coiffure à domicile. Vous pouvez également exposer vos cosmétiques et vos pinceaux, ainsi qu'organiser votre poste de travail avec des tiroirs pour les brosses à cheveux. De nombreuses options sont proposées dans des designs élégants qui se fondent naturellement avec le reste du décor.
Il existe de nombreuses chaises de coiffure modernes disponibles. Ceux-ci viennent généralement avec une coiffeuse rembourrée qui est reliée au fauteuil. Ils sont généralement recouverts d'un tissu doux comme du velours. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs lors de l'achat de tabourets réglables en hauteur avec repose-pieds qui offrent un maximum de confort. Alternativement, vous pouvez mélanger et assortir différents tabourets pour obtenir l'esthétique que vous désirez. Sur https://www.mysalondecoiffure.com, vous pouvez trouver une large gamme de meubles de coiffure de qualité.
Autres matériels indispensables
Les clients s'attendent à ce que vous les dorlotiez lorsqu'ils visitent votre entreprise de soins capillaires. Vous devez tenir compte de nombreux aspects différents lors de la conception de votre pot de shampoing. Il s'agit notamment de choisir entre un plateau de style bol ou bassin, et de choisir entre un tabouret avec ou sans repose-jambe. Les clients souhaitent également que vous créiez une ambiance chaleureuse en choisissant une couleur pour votre pot à shampoing qui contraste avec le décor environnant. Les unités avec une fonction de massage peuvent être utilisées pendant le lavage. Certaines petites unités de coiffure ont un design compact pour maximiser chaque centimètre carré d'espace.
En plus des soins et des équipements, pensez à aménager un espace d'accueil et un espace détente. En outre, envisagez de vous procurer des casques, des supports de séchoir et des chariots qui contribuent au succès du traitement. Assurez-vous que les besoins de vos clients sont bien compris en communiquant clairement ces besoins à vos clients. C'est en raison de l'importance d'organiser un mobilier de coiffure pour faciliter la mobilité.
Comment choisir votre mobilier de coiffure de qualité ?
Chaque emplacement et chaque coiffeur sont uniques, ce qui signifie que différents ensembles de produits sont nécessaires. Vous pouvez choisir parmi des ensembles de bases comprenant deux lavabos, quatre fauteuils et un tabouret. Les options plus chères fournissent plus de mobilier de coiffure, y compris les meubles de réception et d'affichage, les postes de coiffure complets ou les fauteuils de barbier.
L'achat de vos meubles en pack vous permet d'économiser de l'argent tout en obtenant des meubles de haute qualité. Après cela, vous pouvez ajouter d'autres pièces comme des armoires, des tiroirs, des placards et plus encore à votre collection. Lorsque vous ouvrez votre salon de coiffure, gardez à l'esprit que vous êtes le seul responsable de la conception et de l'ameublement. Votre touche personnelle est ce qui rend votre salon unique et incite les clients à revenir. En ligne, vous pouvez donc choisir des meubles de coiffure selon vos attentes.